Le fabricant mise sur les nouvelles technologies et la spécialisation des sites – ici la fabrication des pales – pour réduire de 15 % ses coûts de fabrication. Quelques kilomètres à peine séparent la nouvelle usine d’Airbus Helicopters de Dugny, en Seine-Saint-Denis, de son ancien site industriel de La Courneuve. Mais en quittant en début d’année, les anciens ateliers bâtis en 1917 par la Société des avions Bernard pour cette nouvelle usine ultramoderne située en bordure de pistes du Bourget, les 650 « compagnons » de l’ex-Eurocopter ont changé de siècle. Officiellement inauguré tout début décembre, cet investissement de 100 millions d’euros, dédié à la fabrication et à la réparation des pales d’hélicoptères, a vocation à devenir l’une des vitrines technologiques du groupe, avec un recours massif aux technologies numériques et à la robotisation. Elle traduit aussi la décision d’Airbus Helicopters de spécialiser progressivement ses sites industriels, sur le modèle du pôle avions commerciaux du groupe. […]
Article © Bruno Trevidic – lesechos.fr – Publié le 04/12/2017
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