Le 7 et 8 Juin 2017 sur le Campus Arts et Métiers de Lille
Plusieurs grandes orientations émergent depuis quelques années dans le domaine de la mesure tridimensionnelle. La plus importante est celle de l’industrie 4.0. La métrologie de demain sera intelligente et connectée, et jouera un rôle important dans le pilotage de la production de l’usine intelligente. Cette tendance se traduit par le développement de l’automatisation, de l’inspection et de la numérisation 3D. Sur la route de l’industrie 4.0, ZEISS propose déjà plusieurs solutions qui rapprochent la technologie de mesure tridimensionnelle de la production.
L’industrie de demain est donc incontestablement innovante. Les nouveaux modes de production vont sensiblement modifier l’organisation du travail, générer de nouveaux métiers pour lesquels de nouvelles compétences seront nécessairement déployées. L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers fait figure de référence pour l’enseignement du génie industriel et mécanique, et va s’attacher à renforcer la qualité de sa recherche et ses formations en vue de devenir un acteur essentiel de l’Industrie du futur.

Lors des premières journées techniques de ZEISS et l’ENSAM, qui se tiendront sur le campus des Arts et Métiers à Lille le 7 et 8 juin prochain, vous pourrez découvrir les systèmes ZEISS à travers différents ateliers et démonstrations. Les présentations proposées auront pour objectif de répondre aux questions auxquelles les experts de la métrologie sont confrontés. Vous pourrez découvrir notamment l’impact des nouvelles normes de spécifications géométriques des produits.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent à cette adresse.
Le programme est quant à lui disponible ici.