Doté d’une plus grande rapidité, d’une meilleure agilité et offrant plus de fiabilité, le MiR250 apporte de nouvelles possibilités en se montrant plus ergonomique et compacte.
Chaque année, depuis 2017, MiR, l’une des plus grandes entreprises au monde en matière de robots mobiles, a mis sur le marché un nouveau robot. Le dernier en date offre des possibilités encore jamais vues en termes d’automatisation des opérations de logistiques internes. À l’heure actuelle, le concepteur danois de robots mobiles collaboratifs change encore une fois les normes de la logistique interne. Ce nouveau modèle est plus rapide, plus fiable et plus souple que toutes les solutions concurrentes proposées dans une catégorie similaire au sein du marché mondial. Le MiR250 est un modèle très innovant qui est équipé de technologie dernière génération. Il se déplace facilement et peut se mouvoir sans problème aux côtés des salariés.
MiR250, le dernier né
Mobile Industrial Robots a commercialisé le nouveau robot MiR250 durant le salon Modex à Atlanta (États-Unis). Le nouveau robot MiR250 donnera la possibilité aux différents secteurs industriels et aux spécialistes de la logistique d’améliorer leur gestion logistique. Ce modèle de robot sophistiqué peut atteindre une vitesse de 7,2 km/h. Avec ses petites dimensions, il est en capacité de se déplacer dans un tout petit périmètre. Sachez qu’il est en capacité de passer des ouvertures de porte larges de 80 cm.
Plus les robots se montrent agiles, plus ils sont utiles. Dans le domaine de l’industrie, beaucoup de sites sont constitués de très petits espaces. La tendance actuelle a pour but d’envoyer ces robots mobiles dans les environnements existants. MiR à constaté que l’industrie cherche principalement des robots qui peuvent se déplacer sous des objets ou au sein d’espaces réduits. L’industrie recherche également des robots qui ont la cpacité à prendre des virages rapidement. Thomas Visti, CEO de MiR, a récemment déclaré : « Nous avons spécialement créé ce robot pour qu’il corresponde aux attentes du marché ».
MiR250 : Un robot pour les environnements industriels complexes
La gestion logistique en interne est, la plupart du temps, une vraie difficulté à gérer pour beaucoup d’entreprises. Le manque personnel qualifié, la fréquence et la répétition des tâches en sont les principales causes. Les robots mobiles, à la fois autonomes et en capacité de contourner certains objets et personnes, permettent d’améliorer les transports internes dans de nombreux secteurs aux quatre coins du monde. Pour atteindre cet objectif, le nouveau MiR250 de MiR simplifiera encore davantage les missions logistiques.
MiR a également augmenté la plage horaire durant laquelle le robot peut fonctionner. Il faut savoir que le MiR250 peut se recharger deux fois plus vite que certains petits robots mobiles. Ce qui permet d’obtenir jusqu’à trois heures de fonctionnement supplémentaire par jour. Pour éviter que le robot s’arrête, il y a juste à changer la batterie. C’est un procédé qui prend seulement petites deux minutes à effectuer, a détaillé Thomas Visti.
La sécurité avant tout
Les robots mobiles autonomes sont prévus pour être efficaces auprès des opérateurs, sans établir aucune règle de sécurité externe. Ce qui fait que la sécurité doit être maximale. Ils apportent davantage de fonctions de sécurité intégrées comparées aux différents robots mobiles commercialisés. Ainsi, le MiR250 est le plus sûr du marché dans son secteur, en respectant scrupuleusement les normes de sécurité inhérentes à l’industrie.

En ce qui concerne le MiR250, la société MiR a remplacé plusieurs composants traditionnels par des composants encore plus solides. En clair, le robot bénéficie d’une durée de vie plus longue et s’adapte parfaitement à tous les environnements industriels.
Dans le domaine de la logistique automatisée, il y a très peu de robots de petite taille qui sont assez résistants pour être conformes aux normes de solidité dans les environnements industriels. En qualité de fournisseur de robots, MiR est parvenu à se positionner de façon nouvelle pour ce marché.
« En mettant en place une méthode d’innovation basée sur les utilisateurs, nous avons pu obtenir une connaissance parfaite des clients, de notre secteur d’activité et des besoins. »
Thomas Visti, CEO de MiR
Conclusion
Au même titre que le reste des produits MiR, le modèle MiR250 se veut très souple et facilement personnalisable. Ceci pour correspondre aux besoins de chaque client, notamment grâce à de nombreux modules supérieurs. Pour la première fois, MiR a créé un monte-module standard (MiR250 Shelf Carrier), qui trouve sa place sur le MiR250. Ce qui permet au robot de faire la collecte et la livraison de rayonnages. Sont également inclus un transporteur à rouleaux, des bras robotisés, un caisson et différents accessoires qui sont issus des différents fournisseurs de MiR.