Les scrutateurs laser de sécurité permettent aux hommes et aux machines de travailler en toute sécurité les uns à côté des autres en assurant la sécurité de manière fiable des applications fixes et mobiles dans les environnements industriels. Avec le scrutateur outdoorScan3, SICK lance le premier scrutateur laser de sécurité qui permet une utilisation fiable et certifiée même en dehors des halls de production. Cela ouvre un énorme potentiel d’automatisation et d’augmentation de l’efficacité des processus de production intralogistiques et fait un pas de plus vers la réalisation d’une chaîne de valeur autogérée propre à l’Industrie 4.0.
Une fiabilité unique
Le scrutateur outdoorScan3 se caractérise par une robustesse exceptionnelle lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, à la pluie, à la neige et au brouillard. Ceci est réalisable grâce à un nouveau développement : la technologie de balayage outdoor-safeHDDM®. Ainsi, le scrutateur laser peut fonctionner sans erreur lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil avec une intensité d’éclairage allant jusqu’à 40.000 lux. De plus, l’algorithme intelligent du outdoorScan3 détecte et filtre la pluie (avec une intensité de précipitation allant jusqu’à 10 mm/h) et la neige. Même dans le brouillard avec une portée visuelle météorologique réduite jusqu’à 50 m, le outdoorScan3 détecte tous les obstacles avec une fiabilité totale, grâce à sa fonction FogSight®.

Des processus automatisés à l’extérieur
Les véhicules à guidage automatique (AGV) facilitent la flexibilité et la productivité dans la gestion de flux de matériaux. Ils sont une technologie clé dans les concepts d’automatisation du futur. Or leur environnement de travail est partagé avec les hommes. Il est donc nécessaire de protéger les personnes grâce notamment au scrutateur de sécurité. Ainsi avec le outdoorScan3, les véhicules à guidage automatique pourront à l’avenir également effectuer des tâches à l’extérieur – sans aucune séparation physique et sans devoir réduire considérablement leur vitesse.
Un large éventail d’applications
Le outdoorScan3 est déjà utilisé, par exemple, sur les passerelles d’embarquement des passagers ainsi que pour la protection et la navigation de véhicule à guidage automatique. Le scrutateur outdoorScan3 sera disponible dans le monde entier en 2019.
Vous trouverez plus d’informations sur la protection des plates-formes mobiles sur sick.com.