Servir l’Avenir

Aujourd’hui présentation de deux prêts d’aide à la modernisation des industries proposé par BPIfrance.

Tout d’abord, le « Prêt Industrie du Futur – Croissance ». Il peut vous être utile si vous souhaitez investir dans de nouvelles capacités de production, des processus du futur ou pour mettre sur le marché de nouveaux produits. Il est destiné aux PME et ETI indépendantes (créées depuis plus de 3 ans et financièrement saines) ainsi qu’aux entreprises du secteur de l’industrie manufacturière. Son montant peut varier 500 000 à 5 millions d’euros sur une durée de remboursement de 7 ans.
Si vous désirez obtenir plus d’informations sur ce prêt, rendez-vous sur sa page officielle disponible sur bpifrance.fr.

Ensuite, le « Prêt industrie du futur – Technologies et usages du futur ». Celui-ci servira quant à lui à dynamiser la compétitivité et la croissance de votre entreprise, en modernisant son outil de production avec des technologies du futur. Tout comme le premier, il est destiné aux PME et ETI indépendantes (créées depuis plus de 3 ans et financièrement saines). Contrairement au prêt « Croissance », il est disponible pour tous les secteurs d’activité (prioritairement industriels). Son montant varie quant à lui de 100 000 à 5 millions d’euros sur une durée de remboursement de 7 ans.
Si vous désirez obtenir plus d’informations sur ce prêt, rendez-vous sur sa page officielle.

Bpifrance propose également différentes solutions d’accompagnement, de participation au capital, et d’aides diverses. Pour obtenir plus d’informations, je vous conseille de vous rendre sur le site officiel de bpifrance.