Octobre 2017, Total se hisse à la première place des Trophées du eCAC 40, qui récompensent la maturité digitale des entreprises du CAC 40. C’est pour le groupe pétrolier la concrétisation d’une phase d’accélération de sa stratégie digitale globale. Une séquence marquée par la nomination en 2015 d’un chief digital officer (CDO, ou directeur de la transformation digitale) en la personne de Gilles Cochevelou, un cadre du sérail, et par le lancement en 2016 de l’incubateur Usine 4.0 pour accompagner l’introduction des technologies digitales innovantes dans les activités industrielles du groupe. « La création de l’incubateur s’inscrit dans la feuille de route du digital industriel de Total », explique Gilles Cochevelou. Celle-ci s’articule autour de quatre axes : l’opérateur augmenté, la valorisation des données des installations industrielles, l’environnement de travail collaboratif et la maquette numérique, c’est-à-dire le jumeau numérique des installations. […]
Article © usinenouvelle.com – Publié le 16/03/2018
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