Alors que le groupe français souffre de la crise pétrolière, il a engagé un vaste chantier de modernisation pour sortir de la tempête. Notre enquête. Navires connectés, autonomes ou semi-autonomes, maintenance prédictive, centres de contrôle à Marseille, embauche de deux data scientists… Le programme Smart shipping de Bourbon concerne tous les niveaux de l’entreprise. « La transformation numérique a commencé depuis deux ans, souligne Frédéric Moulin, le vice-président innovation et standards opérationnels du groupe. L’objectif est de réduire de 25 % les coûts opérationnels pour être prêts quand les voiles vont souffler. « C’est dans le cadre prestigieux de l’Aéro-Club de France que le groupe Bourbon a présenté, le 13 février 2018, sa nouvelle stratégie devant une assemblée d’investisseurs, sur fond de résultats 2017 décevants. Tandis que son chiffre d’affaires affichait un recul de 21, 9 % à 860, 6 millions d’euros, son résultat net enregistrait, lui, une perte de 576, 3 millions d’euros. […]
Article © usinenouvelle.com – Publié le 15/07/2018
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