Visite manufacturière 4.0 à la microbrasserie Le Trou du diable à Shawinigan

par | 14/01/2018 | Agenda, Industrie 4.0 | 0 commentaires

L’industrie 4.0 vous intéresse ? Vous serez au Quebec le 31 janvier 2018 ? Parfait, cette visite est faite pour vous ! Le Ministère du Québec, en collaboration avec la Sous-traitance industrielle Québec (STIQ), organise une visite manufacturière 4.0 à la microbrasserie « Le Trou du diable » à Shawinigan le 31 janvier 2018, de 15h à 18h (heure locale).

Conférence

La microbrasserie Le Trou du diable, située à Shawinigan depuis son ouverture en 2005, offre des bières uniques et primées sur la scène internationale. Grâce à ses quelque 100 employés, elle distribue ses produits partout au Canada et exporte dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie.

Brassant 17 000 hectolitres de bière annuellement, le processus industriel en place consomme une grande quantité d’eau. Afin de surpasser les normes environnementales, elle a implanté un système intégré de surveillance du traitement des eaux usées. Ce système suit, en temps réel, le processus de fabrication à l’aide d’indicateurs clés et génère des alertes avant d’atteindre des niveaux critiques.

Visite d’usine

Dans le but de mieux saisir les bénéfices et les défis liés au virage numérique pour les entreprises manufacturières, la conférence sera suivie d’une visite de l’usine de la microbrasserie Le Trou du diable. Les participants seront ensuite invités à échanger sur leurs expériences respectives lors d’un cocktail thématique.

Si cette visite vous intéresse, vous pouvez obtenir plus d’information et/ou vous inscrire (Tarif (taxes en sus) : 50$) sur le site stiq.com.

Présentation

Passionné par l'évolution de l’industrie, j’ai fondé ce site en 2017. Sa vocation ? Vous présenter les dernières nouveautés dans le domaine de la transformation digitale au sein de l'Industrie 4.0.

RIVIERE Vincent - Fondateur

riviere-vincent.fr

Suivez-nous !

Abonnez-vous à notre newsletter

Tapez "industrie" dans cette case