[Réalité virtuelle] Optitrack n'a pas peur du système Lighthouse de Valve

Si la démocratisation de la réalité virtuelle pour le grand public a permis son essor dans les secteurs du divertissement hors du domicile et du monde de l’entreprise, il est un aspect technologique dont la transition n’est pas simple : le tracking. La technologie Lighthouse, sur laquelle s’appuie le HTC Vive, pourrait à terme révolutionner ces marchés. Mais elle reste encore limitée face aux systèmes de motion capture, beaucoup plus chers, qui sont aujourd’hui la référence. L’Usine Digitale s’est entretenue avec OptiTrack, l’un des leaders du secteur, pour faire le point sur sa stratégie et son ressenti quant à l’évolution du marché. On le sait, la réalité virtuelle ne se limite pas qu’au marché grand public. Elle présente aussi un grand intérêt pour le marché du divertissement hors du domicile, sans oublier bien sûr le marché B2B. […]

Article © Julien Bergounhoux – usine-digitale.fr – Publié le 14/11/2017
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