Magasin Scottage

Plutôt que de mettre sur pied de nouveaux entrepôts XXL à la périphérie des villes, les e-commerçants veulent s’appuyer sur les réseaux de boutiques physiques pour créer une myriade de mini entrepôts. Un moyen de réduire les délais de livraison, de mutualiser les coûts et de limiter les indisponibilités de produits.  « Pour moi l’innovation majeure en logistique, c’est le tout connecté. Nous voulons que les points de vente, nos hubs et nos entrepôts satellites soient tous connectés à une seule et même plate-forme afin que l’endroit où la commande en ligne est passée n’ait plus d’importance ». Voici le futur de la logistique selon Jonathan Trépo, le directeur général de Zalando France. Lors d’une conférence, qui s’est tenue jeudi 21 septembre 2017, à la Paris Retail Week, il a expliqué comment l’e-commerçant allemand voulait développer le « ship from store » (l’envoi depuis le magasin) avec ses marques partenaires. […]

Article © Juliette Raynal – usine-digitale.fr – Publié le 22/09/2017
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