L'industrie du futur creuse son sillon chez les industriels

Promue par le ministre Emmanuel Macron à partir de 2015 , l’industrie du futur creuse son sillon chez les industriels français. Derrière cette expression se cache l’idée d’utiliser des outils comme l’impression 3D, l’internet des objets ou la réalité augmentée, afin de moderniser les usines et d’inventer de nouveaux services. Selon un sondage mené par OpinionWay et EY auprès de 152 sociétés, un industriel français sur deux auraient adopté ou lancé le déploiement d’une feuille de route vers l’industrie du futur, contre un tiers l’an passé.  « Si ce rythme se maintient, ce sera 80 % d’entre elles d’ici deux ans », explique Olivier Lluansi, associé chez EY. Soit le niveau de l’Allemagne. Dans la moitié des cas, la personne en charge est le directeur général. Un choix probablement lié aux enjeux perçus. Plus de 40 % des sociétés interrogées espèrent doubler leurs gains annuels de productivité grâce à ces investissements. Surtout, un tiers des personnes interrogées ont identifié des services digitaux susceptibles de créer de la valeur ajoutée. […]

Article © Emmanuel Grasland – lesechos.fr – Publié le 26/03/2018
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