Industrie du futur : neuf étapes majeures vers un produit presque parfait

En profitant pleinement des innovations technologiques (Internet des Objets, Big Data, analyse prédictive, etc. ), l’Entreprise du Futur est en capacité de non seulement personnaliser son produit à la demande du client (segment of one), mais aussi d’étendre voire, de refondre, son « business model » en évoluant vers une offre de service. Cette transformation est rendue possible par la continuité numérique du produit à travers le jumeau numérique (Digital Twin) de la conception à la maintenance. Pour la production, le passage vers ce model (production of one) est lié à son intégration dans la Supply Chain permettant d’inscrire dans une relation dynamique la commande du client et l’exécution d’un ordre de production sur un équipement. Dans l’Industrie 4.0, la configuration des produits se doit d’être réalisée en prenant en compte l’avis du client placé au centre de la stratégie d’entreprise. Ici, l’analyse du comportement client, renforcée pas l’Intelligence Artificielle, permet d’assister à la construction des options de configuration et à l’orientation des choix pour une meilleure satisfaction du client et une plus grande profitabilité pour l’entreprise. […]

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– news.sap.com – Publié le 20/04/2018

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