Être CDO (Chief Digital Officer) en 2017

Initiateur et accompagnateur de la transformation digitale, le chief digital officer est aujourd’hui présent dans 90% des entreprises du CAC 40. Vecteur de l’innovation et du changement, quel rôle garde-t-il au sein de l’entreprise ? Apparu il y a maintenant plus de 10 ans, mais réellement démocratisé à partir de 2015, celui que l’on connaît sous le nom de CDO continue d’opérer sa mutation. Qu’il s’agisse de ses missions, de sa position au sein de l’entreprise ou de ses compétences, il semble exister autant de CDO que d’entreprises. Le Chief Digital Officer : technophile, facilitateur et évangélisateur Dans des secteurs traditionnels et historiquement très hiérarchisés, impulser une dynamique de changement peut susciter un certain nombre de réticences. La prise de décision verticale ne suffit pas à insuffler une transformation de la substance immatérielle de l’entreprise : les comportements changent, mais sans prise de conscience, cet élan ne sera qu’éphémère. […]

Article © Sébastien Bourguignon – siecledigital.fr – Publié le 06/11/2017
Photo © siecledigital.fr